Accueil / Modélisme / Mes modèles
Accueil

Dernierès Mise à jour : Septembre 2010

Le Loop

Le Model dans sa version original

C'est un model de chez Graupner des années 95, à l'époque cet avion était équipé d'un speed 400 réducté, alimneté par 8 èléments Cd (soit 9.6v). Cette motorisation n'étant plus au goût du jour, et le model étant encore dans un étét très correct, j'ai donc décidé de lui donner une nouvelle vie.

  • Envergure 80 cm, Longueur 80 cm
  • Poids 650 gr donnant 34 gr/dm2 (le mien fait 580gr)
  • Moteur Speed 400 réducté 2,8:1 avec hélice 9x5
  • Accu 8/500mA



Nouvelle motorisation

Apres qqs recherches sur le web, j'ai acheté les éléments suivants :

  • Moteur Brusless: Emax 2215/20 59g, kV 1250
  • Controleur brushless 25A V2 - XC2512BA DUALSKY
  • Accu 3s 1300mAh/ 30C
  • hélice 9x4,5

Par curiosité, j'ai démonté le moteur, pour y inverser l'axe. Mais cette idée, n'a pas été retenue
Par curiosité, j'ai démonté le moteur, pour y inverser l'axe. Mais cette idée, n'a pas été retenue



Fabrication du support Moteur

C'était je pense la dificulté principale, je voulais quelque chose de démontable, j'ai opté pour une piece en bois en forme de 'T'. Celle ci vient se visser sur une partie libre et horizontale dans l'avion.

Le support moteur.
Le support moteur.

Résultat


Les Essais

Charge des accus, le bruit du moteur est sympa, surtout avec la resonance de la cellule, je mets les gaz, ça décole, un peu de vague au premier virage, correction des trims, ça vole bien, le moteur est surdimmentionné, je vole légerement sous mi-gaz.

passage bas.
passage bas.

Juillet 2011: Cone Alu

Une nouvelle motorisation impose un changement de support d'hélice.
Petit tour chez un fournisseur, et j'ai acheté ça: